Au Moyen-Age, la localité de Bellaria Igea Marina était un petit village de pêcheurs et de paysans. La tradition maritime est encore ancrée dans cette terre, autour du port, à l’embouchure du cours d’eau Uso. Le dynamisme de la vie maritime dans la station balnéaire de Bellaria Igea Marina se reflète aussi dans les innombrables établissements qui servent des plats traditionnels ou des créations culinaires raffinées à base de poisson. L’excellente qualité de la restauration n’est que l’un des atouts de cette terre qui est un lieu de villégiature prisé.
Découvrir les environsLe tourisme balnéaire se concentre en été sur les plages de Bellaria Igea Marina. Les attractions, les divertissements et les services variés sont des attraits indéniables pour les touristes.
Sept kilomètres de plage, établissements de bains, discothèques et hôtels font de Bellaria Igea Marina un lieu de vacances adapté à un tourisme diversifié, composé de familles, de jeunes et de groupes de tous âges en quête de divertissement sur la Côte Romagnole et qui trouvent sur le territoire l’équilibre parfait entre des structures d’accueil de qualité et des espaces récréatifs attrayants, de la mer au centre-ville, avec ses oasis de verdure, ses rues tranquilles et ses boutiques élégantes ouvertes toute l’année.